My City

35,00 €
  • Age: à partir de 10 ans
  • Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs
  • Durée: 30mn
  • Mécanisme(s):  Coopératif, temps réel.


Campagne ou parties indépendantes : jouez selon votre envie !

Nominé au Spiel des Jahres 2020, My City est un jeu évolutif qui vous permet, au choix, de jouer des parties indépendantes ou de vivre une campagne complète. À tout moment (avant, pendant et après la campagne), il sera en effet possible de jouer à My City en mode indépendant, pour des parties déconnectées de la trame principale.

La campagne, quant à elle, se découvre au travers de 24 épisodes riches en événements. Vous vivrez le jeu avec une intensité nouvelle, faisant évoluer votre ville de sa première pierre jusqu’à sa pleine industrialisation. À chaque nouveau chapitre, le contenu d’une enveloppe scellée introduit de nouveaux éléments de jeu et vous propose de nouveaux défis…


Un tour de jeu fluide et dynamique

Dans My City, les joueurs jouent simultanément. La première carte du deck de construction est révélée, et chaque joueur doit placer l’immeuble représenté sur son plateau de jeu personnel. Il vous faudra évidemment respecter les contraintes de pose, et tenter de positionner vos bâtiments de sorte à générer un maximum de points. De nombreuses combinaisons sont possibles, les joueurs devront donc optimiser chaque nouvelle construction.

Au fil des épisodes, de nouveaux bâtiments sont révélés et le plateau de jeu est modifié par des stickers, témoins de l’évolution de l’environnement au fur et à mesure du développement de la ville.

Quelle que soit votre progression, n’oubliez pas que vous pouvez jouer et rejouer à My City à tout moment et lancer une partie « simple », déconnectée de la campagne, juste pour le plaisir d’une partie, en famille ou entre amis.


  • Auteur: Reiner Knizia
  • Illustrateur: Michael Menzel
  • Editeur: Iello
- +